Trouver le meilleur brasero pour votre jardin

Pourquoi s'équiper d'un braséro?

Après des mois de températures fraîches voire carrément froide dans certaines régions, nous ne pouvons plus d'attendre des températures plus clémentes et profiter de notre extérieur. Mais, même si le printemps est définitivement à notre porte, les soirées peuvent encore être un peu fraîche pour s'attarder au fond de son jardin. 
Alors que les terrasses des restaurants font généralement appel à des appareils de chauffage portatifs, leurs coûts sont toujours assez prohibitifs, et pas très beau à regarder. 
La meilleure option: un brasero.
Un brasero ajoute de la chaleur, de la lumière et de l'atmosphère à n'importe quelle zone en extérieur.

Une très belle soirée au coin du brasero

Impressionné? Ne vous inquiétez pas. 
Un brasero, ou braséro ou parfois, jadis, appelé brasier (source) est un appareil de chauffage généralement utilisé à l'extérieur. C'est un" sorte de foyer,  de "cheminée" mobile portable qui ne demande aucune installation complexe.  En fait, vous pouvez penser à elle comme l'union parfaite d'un foyer extérieur permanent (joli, ajoute de la chaleur et de l'atmosphère) et un grill (feu maitrisé, contenu, portable). 

Quel autre avantage? Ils peuvent être très bon marché.
Si vous pensez à vous équiper d'un brasero, garder à l'esprit que le style et la taille dépendra de votre arrière-cour / espace extérieur. Cependant, voici quelques points que vous devez examiner lors de la recherche d'un brasero.

Choisissez votre style de brasero

Les braseros existent dans divers styles. Les plus populaires sont ceux qui de formes rondes qui disposent d'un bol sur pieds et les versions carrées qui ressemblent à des tables basses. Si vous voulez un foyer qui peut être déplacé facilement, essayer une version ronde avec un bol. Si vous avez une cour spacieuse et que vous voulez un lieu de rassemblement chaleureux, vous pouvez envisager une fosse carrée plus stationnaire.

Brasero en Acier 790 mm / avec 3 pieds

Les bonnes dimensions

Généralement, les dimensions des braseros foyers varient en taille de 50 cm à 1,10 m de diamètre. Des petites font généralement 50-65 cm, tandis que les plus grands font environ entre 1 m et 1,10 m de diamètre (environ la taille d'une table en plein air). Pour la plupart, les petits braseros sont généralement ceux qui se composent d'un bol, ce qui les rend parfaits pour les terrasses et les patios de tailles réduites.

Choisissez votre combustible

La plupart des braseros sont soit à bois ou utilisent du gaz / propane, et il est important de décider quel type vous voulez. Un des plus grands avantages d'un brasero qui utilise des bûchettes ou des bûches de bois est qu'il peut être beaucoup plus rentable que d'acheter des bouteilles de gaz en permanence (pour les braseros qui peuvent utilisés comme un gril). En outre, des braseros à bois ressembleront davantage à un vrai feu de camp.

Le choix des matériaux

Pour des braseros, les matériaux peuvent aller de la pierre à l'acier inoxydable et le cuivre. Parce que la pierre est lourde, elle est utilisée pour les braseros fixes de grandes tailles. La même chose vaut pour les braseros en inox, qui peut être cher, mais ils résistent à la rouille et sont aussi facile à nettoyer. Si vous cherchez à investir dans un bon foyer, l'acier inoxydable est une excellente option. Mais, si vous cherchez quelque chose de standard, envisagez une version en cuivre ou en fonte (Attention la fonte est conductrice de chaleur. Le socle sera chaud et risque de brûler votre pelouse). Les modèles en cuivre sont enduit de poudre pour résister aux éléments et ils ont aussi une belle apparence brillante.

Brasero rond en fonte

Des précautions et des accessoires supplémentaires

Ne jamais utiliser un brasero trop près d'un mur ou de votre maison et rappelez-vous d'être prudent si vous utilisez un foyer sur une terrasse en bois. Il est nécessaire de prévoir une protection entre le braséro et la terrasse afin d'éviter toutes traces de brûlures imprévues. En général, les meilleures surfaces pour placer un brasero sont la pierre dure ou du ciment. En outre, de nombreux braseros sont livrés avec des accessoires comme un grill pour la cuisson, un écran pour empêcher les braises et les étincelles de voler, ou un couvercle pour les protéger contre les éléments lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Ces informations vous ont été utiles? Laissez-un commentaire. 

Hey! Depuis 2010 et l'achat de mon premier braséro vous n'imaginez pas le nombre de soirées que je passe à l'extérieure dans mon jardin. Seul, ou entouré de ma famille ou en compagnie des mes amis, il n'y a presque aucune excuse pour passer du temps à l'extérieure. Dorénavant mon seul ennemi, c'est la pluie qui m'empêche d'utiliser mon braséro. :-)

PARTAGE

Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Premier