Avis: Brightstar Arcturus, un brasero à gaz

Les braseros à  bois sont les plus courants et les plus authentiques lorsque l'on souhaite se regrouper autour d'un feu. Mais ils ont quelques inconvénients: attendre un peu pour avoir du feu, maintenir ce feu, avoir toujours de bûchettes en réserve et surtout avoir des voisins qui ne sont pas dérangés par la fumée.

Pour beaucoup c'est sur le dernier point que leur projet échoue. 

Pour cette catégorie de personnes, tout n'est pas perdu. Un type de brasero peut vous apporter satisfaction tout en évitant les problèmes avec le voisinage. Je veux bien entendu parler des braseros à gaz !

C'est le Brightstar Arcturus que nous examinons ici. Ce brasero est-il a l'image de son nom? L’étoile la plus brillante dans l'hémisphère nord?


Foyer à gaz en acier inoxydable, le Brightstar Acturus


Caractéristiques

Le modèle Brighstar Arcturus est fabriqué dans un inox brossé très épais. Il comprend bien entendu un brûleur de la marque Brightstar Burner™ . En inox, il peut être laissé dehors de façon permanente. Mesurant environ 95cm de diamètre, la place autour du brûleur peut servir de table extérieur lorsque le brûleur est éteint.

Il est livré complet y compris les roches volcaniques pour couvrir le brûleur, un tuyau de 4 mètres ainsi que les attaches pour le connecter au détendeur de votre bouteille de gaz. 

Comme il s'agit d'un modèle portatif et donc peut être placés n’importe où à l’extérieur, ce modèle est disponible uniquement pour du gaz en bouteille bouteille. Le brûleur au gaz en bouteille fonctionne avec du Propane ou Butane.  Cependant, le fabricant et le fournisseur recommande le propane car cela permet un usage toute l’année, alors que butane ne fonctionne correctement que lorsque les températures sont plus chaudes.

Qualité
Montage
Prix
Note Globale


Avantages

En inox, donc aucun problème de corrosion à prévoir. Le brasero peut être laissé à l’extérieur toute l'année. Aucun voisin ne viendra se plaindre de la fumée. Le Brigthstar Arcturus fournit une flamme dont vous réglait la puissance de manière instantané. 

Inconvénients

Le prix principalement. En regard de la qualité (inox) il n'est pas exagéré mais cela reste une somme pour un appareil mobile. D'autant que la consommation en gaz peut vite s'avérer alarmante.
Les pros "feu de bois" critiqueront le manque authenticité des flammes :-)

Verdict

Un bon brasero pour les personnes ne souhaitant pas énormément de maintenance mais qui risque de refroidir beaucoup de monde à cause de son prix et la perspective de consommation de nombreuses bonbonnes de gaz. 


Admirez la flamme d'un brasero à gaz:

Hey! Depuis 2010 et l'achat de mon premier braséro vous n'imaginez pas le nombre de soirées que je passe à l'extérieure dans mon jardin. Seul, ou entouré de ma famille ou en compagnie des mes amis, il n'y a presque aucune excuse pour passer du temps à l'extérieure. Dorénavant mon seul ennemi, c'est la pluie qui m'empêche d'utiliser mon braséro. :-)

PARTAGE

Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »