Avis: Un Brasero XL de 1000 mm de diamètre made in Germany

Le brasero est un appareil de chauffage idéal  pour votre extérieur. Rajouter une grille et en avant les grillades au feu de bois. Généralement placé dans un endroit stratégique dans le jardin ou sur la terrasse il sera le centre de vos soirées d'été. 

Qu'avons-nous aujourd’hui ?
Un brasero de taille XL de la société allemande S.T.SOL. Spécialisé dans le domaine du stockage, de l'isolation et de la technologie solaire cette société réputée pour ces panneaux solaires propose également une gamme de brasero en acier de 650 à 2400 mm. Oui des braseros de  2 mètres 40. 

Osez le brasero XXL

Mais attardons nous sur le modèle XL, un modèle de 1000 mm de diamètre fabriqué en Allemagne, l’irrésistible Brasero XL en acier à 3 pieds.


Caractéristiques

Fabriqué en acier, ce brasero XL a un look "brut". Pas de décors sophistiqués, juste un immense bol. Simple. Efficace. Allemand.
Il a un diamètre de 1000 mm et une hauteur de 545 mm. Son épaisseur est d’environ 2,3 mm avec + ou – 0, 3 mm. Il est aussi doté d’un trou pour le drainage de l’eau de 10 mm environ.

Un point important. N'envisagez pas de déplacer ce brasero seul, mis à part si vous êtes un adepte de al culture physique.  Avec 45 kg à la balance et 1 mètre de diamètre vous ne serez pas trop de deux pour le balader dans votre jardin à la recherche de l'emplacement idéal. Une fois installé il demeurera très stable grâce à son poids.

Pour vous éviter toutes manipulations inutiles le fabricant à pris la décision de souder les pieds et le poignets. Vu le poids cela ne peut être qu'un bonne idée. 

Brasero XL


Ok, c'est un brasero en acier. Qui dit acier, dit rouille. Comment protéger ce brasero de la corrosion, de la rouille? Pour cela le fabricant recommande de frotter le brasero après usage une fois totalement refroidi avec de l'huile de cuisson commerciale, afin d’empêcher la formation de rouille.
D'ailleurs à la réception du brasero vous remarquerez qu'il est assez huileux, c'est tout simplement pour éviter la rouille avant la première utilisation. 

Récapitulatif:

  • Poids: environ 45 kg 
  • Diamètre: 1000 mm. 
  • Hauteur du sol au Brasero: environ 335 mm
  • Hauteur du fond du Brasero jusqu'au bord: environ 210 mm. 
  • Hauteur totale: environ 545 mm
  • Fixation : 2 poignets soudées, 3 pieds soudés
Brasero de 1 mètre de diamètre


Qualité
Montage
Prix
Note Globale


Avantages


  • Construit avec un matériau très résistant, 
  • Les pieds et poignets soudés lui permettent de ne pas subir des fissures dues aux fixations.
  • Un très bon rapport qualité/prix. 


Inconvénients


  • La rouille qui sera inéluctable s'il est exposé à l’extérieur pendant une longue période. Aucune bâche de protection contre les intempéries n'est fournie avec ce brasero. 
  • Très lourd il est très difficile à déplacer par une seule personne.
  • Aucun accessoire offert
  • Le prix de la livraison (Un vrai uppercut)


Verdict

Si vous avez de la place dans votre jardin ou sur votre terrasse et si un peu d'entretien ne vous fait pas peur alors ce brasero sera très probablement la pièce maîtresse de vos soirées en extérieures. 


Hey! Depuis 2010 et l'achat de mon premier braséro vous n'imaginez pas le nombre de soirées que je passe à l'extérieure dans mon jardin. Seul, ou entouré de ma famille ou en compagnie des mes amis, il n'y a presque aucune excuse pour passer du temps à l'extérieure. Dorénavant mon seul ennemi, c'est la pluie qui m'empêche d'utiliser mon braséro. :-)

PARTAGE

Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »