Comment choisir le bon brasero pour son jardin?

Ce que vous devez savoir avant de choisir un brasero

Pour votre chauffage en hiver ou vos grillades en été, le brasero est un objet que vous allez certainement aimer. Cependant, il est très important de choisir le bon brasero qui prendra place dans votre jardin ou sur votre terrasse. Vous découvrirez dans cet article, comment choisir le brasero qui conviendra à votre situation.

Les types de brasero

Plusieurs modèles de braseros s’offrent à vous. Ainsi, pour faire votre choix, il faut étudier votre environnement pour connaître le brasero le plus adéquat. Les braseros peuvent être regroupés en 3 types.

Les braseros au bois ou au charbon

Ce sont les braseros les plus traditionnels. Adaptés à vos soirées dans le jardin, ils demandent souvent un ravitaillement en bois ou au charbon. Par ailleurs, ils sont producteurs de beaucoup de fumées, ce qui fait qu’ils ne doivent pas être installés dans de petits espaces. Il est aussi important de prévoir un lieu de stockage de bois ou de charbon pour éviter une rupture. 
Avant de choisir ce type de brasero, vous devez vous assurer de ne pas avoir un voisin que la fumée peut déranger. Vous devez vous assurer d’avoir un espace qui est hors de la portée des enfants pour pouvoir y placer votre brasero. Par ailleurs,  il est fortement conseillé de prendre des dispositifs sécuritaires pour limiter les flammes et les braises. 

Mise à part ces précautions, le brasero au bois ou au charbon vous offre des moments inoubliables dans une ambiance conviviale et traditionnelle.

Les braseros au gaz

Ce sont des modèles qui ont une grande puissance de chauffe, mais qui prennent du temps avant de chauffer. Ils consomment souvent une grande quantité de gaz. C’est pourquoi ils doivent être surveillés afin de connaître leurs consommations et éviter une rupture. Ils peuvent être utilisés en hiver pour apporter un peur de chaleur pour vos soirées en extérieures. Ils sont aussi parfaits sur vos terrasses ou vos balcons car ils ne produisent pas de fumée.

Brasero carré à gaz

Les braseros électriques

Ce sont des braseros haut de gamme, qui sont très faciles à allumer et qui chauffent immédiatement. Ils sont d’habitude design, légers et ergonomiques.  Cependant, ils consomment beaucoup d’énergie et peuvent ainsi être très coûteux. Ils peuvent être placés sur la terrasse ou le balcon pour des soirées barbecue ou un chauffage extérieur.


Les types de matériaux et les designs

Ainsi, on distingue plusieurs types de matériaux : le brasero en terre cuite, le brasero en fonte, le brasero en acier, le brasero en cuivre, etc. Pour ce qui est des designs, ils sont nombreux. En effet, s’il y a des braseros ronds, il y en a qui ont une forme carrée ou rectangulaire, voire en forme de cheminée tandis que d'autres peuvent ressembler à des œuvres d'art.

Avant d’opter pour le brasero qui vous convient le plus, vous devez vous baser sur les critères d’espace, sur votre environnement et sur vos moyens pour faire votre choix.

Brasero mexicain



Hey! Depuis 2010 et l'achat de mon premier braséro vous n'imaginez pas le nombre de soirées que je passe à l'extérieure dans mon jardin. Seul, ou entouré de ma famille ou en compagnie des mes amis, il n'y a presque aucune excuse pour passer du temps à l'extérieure. Dorénavant mon seul ennemi, c'est la pluie qui m'empêche d'utiliser mon braséro. :-)

PARTAGE

Sur le même sujet

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »